Psy Couple
Psychopraticien à Paris 10

INFOS PRATIQUES

Modalités de l'analyse de couple

Les séances individuelles

Selon les besoins du couple, il peut s’agir d’une séance avec l’un des deux membres du couple, ou bien d’une séance avec les deux conjoints ensemble (par exemple lorsqu’il s’agit d’améliorer la communication dans le couple).

Les stages individuels

Un stage individuel peut être effectué seul ou en couple. C'est une courte période de quelques jours (deux ou trois jours) pendant laquelle la personne (ou le couple) quitte son quotidien pour se concentrer sur un thème particulier, avec l’'aide de l’'analyste. Le thème est choisi en fonction des besoins de la personne ou du couple : histoire personnelle, sexualité dans le couple, etc. C'est un bon moyen de résoudre une difficulté particulière, de relation à soi ou de relation à l'autre.

Les séances en groupe

Il s'agit d'une période de travail d’un ou plusieurs jours qui regroupe plusieurs couples cherchant à résoudre des problèmes similaires. Ils sont aidés dans cette démarche par un analyste ou un couple d’analystes.

Le premier entretien

Un entretien préalable est nécessaire pour définir un cadre de travail adapté à la demande et au besoin de chaque couple (séances individuelles, séances de groupe, stages individuels, fréquence des séances …).

Le tarif de ce premier entretien est de 40 euros pour un couple, et de 30 euros pour une personne seule.

Le tarif des séances vous sera indiqué par le thérapeute vers lequel vous serez orienté.

Le bilan de couple

Le bilan de couple permet en quelques séances de mettre à jour la nature et l'origine des difficultés du couple, et de définir les axes et les méthodes les plus adaptées à ces difficultés.

Praticiens en province

Certains praticiens formés à l'analyse relationnelle de couple exercent en province. Pour savoir si un psychopraticien exerce dans votre région, contactez notre secrétariat en appelant au 01 40 05 14 16 ou en nous écrivant à contact@psy-couple.fr.

Cabinet de psychologie

153, rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris 10
Station : Gare du Nord

La sexualité humaine mêle étroitement fantasmes, sentiments, émotions et réactions physiologiques du corps. Compte-tenu de cette complexité, la sexualité humaine est fragile.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.