De nombreux couples rencontrent des difficultés dans leur relation et ne parviennent pas à les surmonter, malgré leurs efforts. Ces difficultés relationnelles s’expriment le plus souvent dans différents domaines de la vie quotidienne : rapport aux enfants, à la famille, à l’argent, au travail ; gestion de la maison, des tâches ménagères ; maintien du désir et épanouissement de la sexualité…
Si malgré le désir de chacun d’améliorer la relation celle-ci reste insatisfaisante, c’est parce qu’il existe des obstacles mal vus qui nuisent à la relation : conditionnements hérités du passé, craintes mal formulées, répétition d’anciens schémas relationnels inadaptés, etc.
L’Analyse Relationnelle en Couple est une thérapie de couple qui met l'accent sur l'analyse de la relation entre les conjoints. Son objectif est de mettre à jour et de dépasser les obstacles de la relation. Elle propose une approche globale selon des modalités adaptées à la demande et aux besoins de chacun.
Elle a pour objectif de modifier les comportements négatifs qui nuisent à la relation pour les remplacer par des comportements plus constructifs. Elle aide les couples à mieux gérer leurs conflits avant que ceux-ci ne deviennent trop perturbants. Elle favorise une communication plus vraie, propice au développement d’une relation amoureuse.
Elle permet de mieux comprendre la complémentarité qui unit les conjoints, en faisant le lien entre les attitudes et conditionnements issus du passé et les comportements actuels négatifs qu’il est nécessaire de changer. Combiner l’approche analytique et l’approche comportementale permet d’obtenir un changement durable.
Elles sont étayées sur un ensemble de techniques développées durant les dernières décennies et replacées dans un cadre analytique rigoureux. Elles permettent d’être plus en contact avec son corps et de retrouver son énergie.
153, rue du Faubourg Saint Denis
75010
Paris 10
Station : Gare du Nord
La sexualité humaine mêle étroitement fantasmes, sentiments, émotions et réactions physiologiques du corps. Compte-tenu de cette complexité, la sexualité humaine est fragile.