Psy Couple
Psychopraticien à Paris 10

LES PRATICIENS EN ANALYSE RELATIONNELLE DE COUPLE

Les personnes qui figurent sur cette page se sont formées à l’analyse relationnelle et exercent à titre professionnel, soit en couple, soit individuellement.

Ces praticiens conduisent à la fois des analyses individuelles et des analyses de couple. Ils proposent des séances individuelles, des stages individuels (seuls ou en couple) ainsi que des séances de groupe.

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou par e-mail. Contactez psy-couple

Alan BARNETT

Après avoir fait une analyse, il s’est formé à la thérapie émotionnelle. Il s’est beaucoup intéressé au travail sur le corps et la respiration de Klara Wolf. Formé à l’analyse relationnelle, il exerce depuis 2000.
Alan est membre du Centre de Développement de la Personne et du Couple (CDPC*)


Martine LEFEVRE NADAÏ

Après un DEA en sciences humaines, elle a exercé les métiers de formateur et de consultante en bilans de compétences. A la suite d’une démarche analytique personnelle et en couple, elle a suivi une formation à l’analyse relationnelle. Elle exerce depuis 2006.
Martine est membre du Centre de Développement de la Personne et du Couple (CDPC*).


Pascal HOUSIAU

Docteur en psychologie, il enseigne à l’université la psychologie des groupes et des interactions. Il s’est formé à l’IFAT, puis a suivi une formation en analyse relationnelle. Il exerce depuis 1997.
Pascal est membre du Centre de Développement de la Personne et du Couple (CDPC*)


Sylvie LAURENT

Titulaire d’un diplôme universitaire de psychologie, elle s’est ensuite formée aux thérapies émotionnelles, à l’analyse des interactions dans la dynamique de groupe et à l’analyse relationnelle. Elle exerce depuis 1989.
Sylvie est membre du Centre de Développement de la Personne et du Couple (CDPC*).


Autres praticiens formés à l'analyse relationnelle de couple.

Pour savoir si un psychopraticien en analyse relationnelle exerce dans votre région, contactez notre secrétariat en appelant au 01 40 05 14 16.

Qu’est-ce que le CDPC ?

Le CDPC (Centre de développement de la personne et du couple) regroupe des praticiens qui pratiquent l’Analyse Relationnelle de Couple, méthode de psychothérapie de couple créée par Claude et Danielle ALLAIS, auteurs de différents ouvrages (dont : Retrouver la force de l’amour », Editions du Relié – 2008). Ces praticiens se réunissent régulièrement pour échanger sur leur pratique et partager leur expérience. Le CDPC est membre de l’Association Fédérative Française des Organismes de Psychothérapie (Affop).

Affop : Association Fédérative Française des Organismes de Psychothérapie Relationnelle et de Psychanalyse (https://affop.org/) . Cette fédération regroupe des organismes qui se réclament de la psychothérapie relationnelle. Ce mouvement considère que « Au delà des méthodes, les psychothérapies relationnelles considèrent que la relation thérapeutique est au cœur du processus thérapeutique.»

Cabinet de psychologie

153, rue du Faubourg Saint Denis
75010 Paris 10
Station : Gare du Nord

La sexualité humaine mêle étroitement fantasmes, sentiments, émotions et réactions physiologiques du corps. Compte-tenu de cette complexité, la sexualité humaine est fragile.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.