Les personnes qui figurent sur cette page se sont formées à l’analyse relationnelle et exercent à titre professionnel, soit en couple, soit individuellement.
Ces praticiens conduisent à la fois des analyses individuelles et des analyses de couple. Ils proposent des séances individuelles, des stages individuels (seuls ou en couple) ainsi que des séances de groupe.
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone (de préférence) ou par e-mail. Contactez psy-couple
Après avoir fait une analyse, il s’est formé à la thérapie émotionnelle. Il s’est beaucoup intéressé au travail sur le corps et la respiration de Klara Wolf. Formé à l’analyse relationnelle, il exerce depuis 2000.
Alan est membre du Centre de Développement de la Personne et du Couple (CDPC*)
Docteur en psychologie, il enseigne à l’université la psychologie des groupes et des interactions. Il s’est formé à l’IFAT, puis a suivi une formation en analyse relationnelle. Il exerce depuis 1997.
Pascal est membre du Centre de Développement de la Personne et du Couple (CDPC*)
Titulaire d’un diplôme universitaire de psychologie, elle s’est ensuite formée aux thérapies émotionnelles, à l’analyse des interactions dans la dynamique de groupe et à l’analyse relationnelle. Elle exerce depuis 1989.
Sylvie est membre du Centre de Développement de la Personne et du Couple (CDPC*).
Pour savoir si un psychopraticien en analyse relationnelle exerce dans votre région, contactez notre secrétariat en appelant au 01 40 05 14 16.
Le CDPC (Centre de développement de la personne et du couple) regroupe des praticiens qui pratiquent l’Analyse Relationnelle de Couple, méthode de psychothérapie de couple créée par Claude et Danielle ALLAIS, auteurs de différents ouvrages (dont : Retrouver la force de l’amour », Editions du Relié – 2008). Ces praticiens se réunissent régulièrement pour échanger sur leur pratique et partager leur expérience. Le CDPC est membre de l’Association Fédérative Française des Organismes de Psychothérapie (Affop).
Affop : Association Fédérative Française des Organismes de Psychothérapie Relationnelle et de Psychanalyse (https://affop.org/) . Cette fédération regroupe des organismes qui se réclament de la psychothérapie relationnelle. Ce mouvement considère que « Au delà des méthodes, les psychothérapies relationnelles considèrent que la relation thérapeutique est au cœur du processus thérapeutique.»